MISSION
DAWN
Comment mon passé influencera votre futur
La sonde Dawn a été lancée par la Nasa le 27 septembre 2007 et a mis fin à son service le 1er novembre 2018.
Son but était d’approcher et d’explorer Vesta et Cérès, entre Mars et Jupiter, afin d’étudier et de cartographier les planètes naines.
MON
PASSÉ
2007 - 2018

CÉRÈS
Planète naine située dans la ceinture d’astéroïdes (entre Mars et Jupiter). Des observations récentes ont révélé qu’elle possède une forme sphérique, à la différence des corps plus petits qui ont une forme irrégulière. Sa surface est probablement composée d’un mélange de glace d’eau et de divers hydrates minéraux comme les carbonates ou l’argile. Il semble que Cérès possède un noyau rocheux et un manteau de glace. Elle pourrait héberger un océan d’eau liquide, ce qui en fait une piste pour la recherche de vie extraterrestre. Cérès est entourée d’une atmosphère ténue contenant de la vapeur d’eau, ce qui été confirmé le 22 janvier 2014 par l’observatoire Herschel de l’Agence Spaciale européenne.
Dawn est désormais un satellite en orbite de Cérès.
LA VARIABLE INCONNUE
Entre 2000 et 2007, plusieurs agents infiltrés du MSS participaient à la construction et au lancement de la sonde. Leur travail consistait à installer un système espion permettant à l’agence spatiale chinoise (CNSA) de suivre en temps réel la progression de l’engin, de recevoir les images et les données scientifiques qu’elle pourrait récolter. Un système fonctionnant comme une double commande a permis à plusieurs agents MSS travaillant au sein de la CNSA de prendre le contrôle de Dawn en simulant un décrochage de l’engin et la fin des transmissions pour la NASA.
Ce décrochage est survenu début d’année 2015.
La sonde espion s’est alors muée en sonde d’exploration. Elle a prélevé des échantillons de glace et de roche puis est repartie en direction de la Terre. Afin de ne pas être repérée par les différents satellites et programmes de surveillance internationaux, son arrivée a coïncidé avec le lancement d’un nouveau satellite de télécommunication. Ce dernier l’a absorbé et est retourné s’écraser malencontreusement sur terre. Les déclarations publiques chinoises ont exprimé une profonde déception quant à l’échec du lancement de ce nouveau satellite. Les échantillons récupérés ont été immédiatement transmis au 10ème bureau du MSS qui s’est secrètement chargé des études.
VOTRE
FUTUR
À partir de 2026

L'Agent Yú (魚)
Agent mutagène très agressif découvert sur la planète Cérès. Yú signifie “poisson” en Chinois. Il porte ce nom car il a été découvert en forte concentration dans la glace et la vapeur d’eau en suspension de la planète naine.
Yú agit comme un virus, modifiant l’ADN des cellules infectées. Contrairement au virus qui “force” les cellules à produire des répliques de son ADN au lieu de leur propre ADN, l’agent Yú se combine à l’ADN des cellules et en modifie l’expression. Il ajoute un élément à la chaîne de nucléotides AGCT, le nucléotide Xérosine (X).
L'effet Combattant (鬥魚)
Seules les personnes porteuses de l’anomalie sur l’allèle CF parviennent à intégrer la Xérosine à leur patrimoine génétique sans faire de rejet et peuvent survivre à l’exposition à l’agent Yú. Ainsi intégré, Yú développe des facultés jusque-là inatteignables pour le genre humain.
Yú provoque chez eux le développement de caractéristiques visibles ou non totalement inédites pour le genre humain, ce que nous nommerons plus communément “pouvoirs“.