AGENT

Mutations génétiques et conséquences

C’est le nom que les chinois ont donné à cet agent mutagène découvert sur Cérès.

Lorsqu’il se greffe à un hôte porteur de l’anomalie pouvant provoquer la mucoviscidose, Yú modifie son expression génétique, forçant une évolution extraordinaire.

MUTATIONS

GÉNÉTIQUES

Cellules et ADN

Yú tire son nom du chinois, signifiant poisson, car il a été trouvé en forte concentration dans la glace et la vapeur d’eau en suspension de la planète naine.

Yú agit comme un virus, modifiant l’ADN des cellules. Contrairement à un virus qui “force” les cellules à produire des répliques de son ADN au lieu de leur propre ADN, l’agent Yú se combine à l’ADN des cellules et en modifie l’expression. Si l’agent est rejeté par le corps, la mort survient dans les 48 à 72h en cas d’ingestion ou d’injection et l’hôte se désintègre sur plusieurs jours en cas d’inhalation. Si la mutation réussit, elle agit immédiatement, évoluera et continuera de muter tout au long de la vie de l’individu.

Seules les personnes porteuses d’une anomalie sur l’allèle CF provoquant la mucoviscidose peuvent survivre à l’exposition de l’agent Yú. Ainsi intégré, Yú développe des facultés jusque-là inatteignables pour le genre humain. Aujourd’hui, on estime qu’une personne sur 25 est porteuse de cette anomalie. Cependant la fréquence de l’affection varie selon l’origine géographique et ethnique : alors que les populations de type caucasien originaires d’Europe sont largement touchées, les populations africaines et asiatiques présentent rarement cette anomalie.

On a découvert à ce jour plus de 900 types de mutations de l’allèle CF, certaines étant spécifiques à une seule famille dépistée.

 

VOCABULAIRE

On dit d’un Natif un individu ayant été victime de l’exposition naturelle de Yú qui surviendra en octobre 2026. Les Natifs y survivront et subiront de violentes mutations, malgré tout souvent fatales.

Les Candidats sont des jeunes hôtes sélectionnées par des organisations gouvernementales secrètes dans le cadre d’études et d’expériences génériques.

Quant aux Positifs, leurs mutations sont héritées de leurs parents, eux-mêmes Natifs, Candidats ou Positifs.

Existe-t-il des individus immunisés contre ce féroce agent mutagène ?

 

MISSION

DAWN

Comment mon passé influencera votre futur

Tout ce que vous voulez savoir sur les découvertes de Cérès et Vesta.